vendre un fonds de commerce dans le domaine du CHR | FTC

Vous souhaitez vendre un fonds de commerce dans le domaine du CHR ?

Vous souhaitez vendre un fond de commerce ou avoir une estimation gratuite, laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons en toute discrétion afin de convenir d’un rendez vous, ou contactez-nous au 01 44 61 56 86.

Informations nécessaires à la vente


Une fois que vous aurez pris votre décision, faites appel aux conseillers FTC qui seront présents pour vous aider dans la mise en vente de votre affaire. Le prix est déterminé en fonction de multiples éléments qui sont parmi d’autres :

  • du Chiffre d’affaires et du résultat d’exploitation
  • de l’emplacement
  • de l’état général du matériel
  • des horaires d’ouverture, du nombre de jours fermés
  • de l’état du marché au moment de la vente…

Chronologie d’une vente


Dès que le prix de vente de votre fonds de commerce est déterminé, un mandat sera établi.

 


Une fois mandaté, nous ferons paraître une annonce dans les différents supports nationaux avec lesquels nous travaillons. Une sélection des acquéreurs potentiels sera effectuée par nos soins (validation des aptitudes financières et professionnelles pour acquérir votre fonds de commerce)

 


Avec votre accord et en toute discrétion pour votre clientèle et votre personnel, nous ferons visiter votre établissement par les acquéreurs potentiels (jour et heure de visite à votre convenance). Si l’acheteur est interessé par votre affaire, il fera alors une offre d’achat que nous vous soumettrons. Si l’offre vous semble satisfaisante, le compromis sera alors établie.

 


Dès que les conditions suspensives seront levées, la date de la signature définitive sera fixée.

Pin It on Pinterest